Crédits Photo : United Reggae
Samedi 7 avril dernier, dans le cadre du 50 ème anniversaire de l'indépendance de la jamaique, l'association Nubian Jak Community Trust en partenariat avec la Fédération Haute Commission du Reggae en Jamaïqueà dévoiler une plaque commémorative assorti de bleu en l'honneur du Prince héritier incontesté du Reggae, Dennis Emmanuel Brown. La plaque a été placée devant l'ancienne maison de l'artiste, situé à Londres.
Avec un nombre incalculable d'album, estimé à plus de 800 sorties, et plus de 1000 des titres enregistrés, Dennis Brown est entrée dans le Livre Guinness des Records, reconnu comme l'artiste le plus prolifique dans l'histoire de la musique Reggae.
Madame Yvonne Brown, veuve de l'artiste et son frère Leroy Brown étaient présent à la cérémonie aux cotés du Haut-Commissaire pour la Jamaïque et de musiciens Reggae.
Leroy Brown, le frère de l'artiste a déclaré: "C'est une reconnaissance intemporelle et internationale pour un artiste qui a tant contribué à l'élaboration et l'évolutionde la musique reggae, à la fois en Jamaïque et dans le monde."
Jak Beula, fondateur de NJCT a déclaré: « Bien que Dennis a été reconnu comme « prince héritier du reggae » au sein de l'industrie du disque, pour beaucoup de gens qui ont écouté sa musique, il a été le champion du peuple."