Il y a quelques semaines de cela, de l’autre coté de l’océan atlantique, après 7 ans de bons et loyaux services, l’émission radio d’une des plus grosses institutions du rap east coast a vu ses ondes définitivement closes. Une fermeture brutale motivée par des problèmes d’ordre contractuels entre l’hôte de l’émission DJ Premier, la radio Hip-Hop Nation et le groupe américain de radio par satellite Sirius XM.
La news tournait déjà depuis un petit moment sur twitter mais c’est désormais officiel, le show du plus célèbre des beatmakers underground a été effacé du site de la radio, ainsi que de la programmation hebdomadaire.
Le HQ n’émettra plus de lives, néanmoins, pour les déjà nostalgiques et les curieux qui découvrent, il reste les archives disponibles sur le site DJ Premier Blog.com et les vidéos du show sur la toile. Pour finir, on vous laisse sur une petite vidéo de l’interview de DJ Revolution à destination de son show The Cut !
Une bien triste fin pour cette déjà mythique émission qui a accueilli de nombreuses légendes en ses lieux et offert pendant de longues années, des avant-premières, de la découverte boom-bap ainsi que des freestyles dantesques….