La lutte pour la conquête du marché numérique continu et s’intensifie. Les débats sur l’intérêt ou l’avenir de ce marché sont extrêmement nombreux mais, encore une fois, le marché américain nous montre ce qu’il va devenir.
L’eldorado des « petits » éditeurs
Comme souvent, le marché américain est en avance sur le marché français. Les éditeurs américain ont bien compris l’importance du marché numérique et redouble d’effort pour s’y faire une place. Ce nouveau support peut servir à combattre le piratage mais, également à diminuer les coûts de production/distribution.
Pour les petits éditeurs comme « Archaia Entertainment » ce type de support ressemble assez bien à l’eldorado. En s’associant à ComiXology, Archaia diminue ses coûts mais, augmente également sa couverture. Le support numérique évite d’être limité au comic shop qui daigne vous prendre dans leur catalogue. Cela permet même de dépasser les frontières américaines.
L’éditeur a donc choisi de publier une partie de ses titres d’abord en numérique puis au format papier. Certains titres qui n’avaient pas vu le jour, seront également rajouté au catalogue.