Il semble que Matt Barnes touche le ballon avant que celui-ci ne rentre, ce qui aurait du annuler le panier conformément aux règles en vigueur en NBA (en Europe, 2pts auraient été accordés et non 3, la NBA souhaitait d'ailleurs faire évoluer cette règle). La règle dit qu'on ne peut toucher le ballon lorsque celui-ci est dans le cylindre du cercle.
Mais ce qui agace Cuban, c'est que les arbitres n'aient pas le droit de vérifier cela à la vidéo. La vidéo existe depuis quelques années en NBA mais n'est utilisable que dans certaines conditions comme vérifier si le pied du joueur est bien derrière la ligne à 3pts ou encore, vérifier qui a touché le ballon en dernier pour une touche, ou si le tir a été déclenché avant ou après le buzzer.
Le propriétaire des Mavs a donc envoyé un e-mail à David Stern dont il livre quelques informations sur ESPN Dallas.
"N'importe quelle interférence avec le ballon sur le cercle dans les deux dernières minutes d'un match ou une prolongation devrait être vérifiable à la vidéo. Il faut que ce soit vérifiable et il faut donc le demander à la ligue. C'est juste du bon sens.
Ils pourraient le changer dès maintenant, mais je pense que ça sera fait cet été."
Mark Cuban a ajouté que Matt Barnes lui-même avait avoué avoir touché le ballon. Au moins ceci ne devrait pas valoir d'amende à Cuban qui aura gardé son sang-froid sur l'action en question.