Bordeaux a obtenu le match nul sur la pelouse de Nancy dimanche (2-2). Un résultat qui laisse un peu de frustration au coach girondin, Francis Gillot. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : «Heureusement que nous avons égalisé parce qu’autrement on pouvait encore se mordre les doigts. Cette rencontre, c’est un peu la copie-conforme de celle à Caen (0-1). On a la maîtrise mais on n’a pas d’efficacité. On n’arrive pas à marquer par rapport aux occasions qu’on se procure et derrière, dès qu’on a un peu le feu, on encaisse un but. On fait de belles choses, on est beau à regarder mais on n’est pas efficaces dans les deux zones de vérité. Il va falloir se battre pour rester à cette huitième place. Cela ne sera pas facile. C’est un beau challenge de finir au moins dans les huit premiers. Pour le reste, on ne se projette pas sur la saison prochaine mais sur les vacances.»
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy) : «On peut avoir des regrets dans la mesure où nous menions 2-1 à deux minutes de la fin du match. Après, quand on regarde la physionomie de la rencontre, je dirais qu’on est content de prendre un point. Bordeaux ne méritait pas de perdre. On est tombé sur une bonne équipe. Ce point nous permet de continuer notre série de sept matches sans défaite. La satisfaction du match, c’est également qu’on est capable de marquer sur coup de pied arrêté. Maintenant, il faut préparer les prochains matches et prendre le plus rapidement possible les points pour rester en L1. On peut penser qu’à 42 points, on reste en L1. L’idée, c’est de jouer les matches pour les gagner.»
Benoît Trémoulinas (défenseur de Bordeaux) : «Le seul point positif, c’est qu’on n’a pas lâché. On a continué à pousser. Sur la fin, on aurait même pu gagner le match. Il y aura donc des enseignements à tirer de cette rencontre: il faut mieux entamer les matches.»
Sources : Girondins.com, France-football.fr