Magazine Football

Auxerre-PSG : Les réactions

Publié le 16 avril 2012 par Yannc83

Auxerre-PSG : Les réactionsBien que menant au score depuis la première période, le PSG n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour conserver un résultat qui lui permettait de rejoindre Montpellier en tête du classement. Après ce match nul face à Auxerre (1-1), l’équipe de Carlo Ancelotti pointe à deux points des Héraultais. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG)
« Je pense que nous avons joué trop facile en deuxième période. Nous ne devons pas jouer comme cela. Nous devons jouer avec plus de détermination, plus de caractère, si nous voulons être champions. Nous devons complétement changer d’attitude. Tous les matches sont difficiles, je l’avais dit avant de venir ici. Auxerre avait besoin de points, nous aussi. Après le premier but, nous avons arrêté de jouer. Je  suis énervé contre mes joueurs et je pense que nous devons rapidement changer de comportement. Nous avons raté une grande opportunité de reprendre la première place du championnat. »

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du PSG)
« C’est une grosse déception car on avait l’opportunité de revenir à égalité de points avec Montpellier. Malheureusement, nous ne l’avons pas fait. On n’a pas su tuer le match et, à la fin, on encaisse ce but. C’est dommage mais nous ne sommes qu’à deux points de Montpellier. Cela va être dur jusqu’au bout. Il faut prendre exemple sur l’entame de notre match et jouer comme ça à l’avenir. »

Jérémy Ménez (Milieu de terrain du PSG)
« C’est un match que l’on doit gagner 2 ou 3-0. Nous nous mettons en difficulté tout seuls et Auxerre en a profité, c’est tout. On rentre malheureusement à la maison avec un seul point. Il reste six matches et nous verrons bien ce que le sort nous réserve. Il ne faut pas se trouver d’excuse, nous n’avons pas été assez bons pour gagner le match même si nous le maitrisions. »

Jean-Guy Wallemme (entraîneur d’Auxerre) : «Nous savions que c’était les deux extrêmes qui s’affrontaient. Prendre un point dans ce genre de confrontation, pour notre équipe, c’est déjà une performance mais ce n’est pas suffisant dans notre situation. La leur n’est pas la même mais Paris était aussi venu pour prendre les trois points d’autant que le PSG menait au score. En début de rencontre, nous n’avons pas su gérer tactiquement les permutations parisiennes. En seconde période, nous avons mieux su nous adapter. Dans ce genre de confrontation, il nous faut livrer deux périodes pleines mais nous avons su réagir en équipe. Nous avons su mettre un peu de folie dans ce match, ce qui aurait pu nous permettre de gagner.»

Tags: 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines