L'augmentation du menton ou « chinplant » est la nouvelle intervention de chirurgie plastique à la mode, qui marque aujourd'hui la plus forte croissance. « Chins are in », c'est la conclusion surprenante des nouvelles statistiques publiées par l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS), l'une des organisations les plus larges de chirurgiens plasticiens qui vient de publier ses nouvelles statistiques d'interventions.
Esthétique, autorité, volonté et confiance en soi : «Le menton et la mâchoire sont parmi les premières zones du visage à montrer des signes de vieillissement. Les gens envisagent une augmentation de menton comme un moyen de restaurer leur apparence de jeunesse comme un lifting du visage ou de la paupière», explique le président de l'ASPS, le Dr Malcolm Z. Roth. « Les gens se voient en chat vidéo et constatent que leur menton n'est pas aussi fort et volontaire qu'ils le souhaitent. Les Chin implants peuvent faire une énorme différence ». Les 2 principales motivations sont de pouvoir supprimer un double menton et d'avoir un menton fort, associé à plus d'autorité, de volonté et de confiance en soi.
Rester compétitif sur le marché de l'emploi : Globalement c'est souvent la motivation des patients qui recourent à toute une série d'interventions esthétiques au visage. Ainsi, d'autres procédures que les chinplants, ont connu une forte augmentation en 2011:
· Augmentation des lèvres: augmentation de 49%
· Implant de la joue : + 47%
· Remodelage cutané au laser: + 9%
· Comblement des tissus mous: + 7%
· Lifting: + 5%
Source: American Society of Plastic Surgeons (ASPS) Chin Surgery Skyrockets Among Women and Men in All Age Groups -Full Report
Accéder aux dernières actualités en Esthétique
Lire aussi :L'industrie de l'ESTHÉTIQUE a toujours le vent en poupe -