Magazine Conso

Paulette, chère Paulette...

Par Irreguliere

#Paulette est arrivée !!

Cette semaine, j'ai eu la joie de recevoir le premier numéro de mon abonnement à Paulette, "le féminin fait maison", dans lequel on retrouve beaucoup de têtes connues pour ceux qui suivent régulièrement les blogs divers et variés.

Qu'est-ce que Paulette ? C'est un vrai magazine féminin mais qui a ceci de différent des autres qu'il est participatif, c'est-à-dire que tout le monde peut soumettre un article, faire une série mode, voire négocier des pages de pub avec des annonceurs (à noter qu'il n'y a pas encore beaucoup de pub, mais quelques pages proposent des appels à annonceur).

Ce que j'ai apprécié, c'est le ton décalé et impertinent, mais aussi d'avoir dans les mains un magazine en phase avec les réalités quotidiennes : les filles sont de vrais filles et non des mannequins photoshopés ayant l'air de ne pas s'être nourries depuis la chute du mur de Berlin, et les pages shopping proposent des choix qui ne coûtent pas un rein !

Le hic, c'est que le magazine n'a encore que peu de financements et qu'il est difficile du coup de sortir une version papier. Celle-ci est donc réservée aux abonnés, et encore s'il y en a suffisamment pour lancer l'impression, c'est donc un flux tendu ! Mais le but, à terme, est d'avoir un nombre suffisant d'abonnés pour que le magazine puisse se trouver dans les kiosques...

Si l'idée vous intéresse, vous pouvez vous abonner en cliquant sur ce lien : CLIC (c'est mon lien personnalisé de lectrice fondatrice : si vous êtes assez nombreux à passer par là, peut-être qu'en plus je gagerai un joli cadeau !!!!!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte