Columbo de poulet
Que les choses soient claires dans le columbo, seules les pommes de terre sont indispensables comme légumes, les autres sont facultatifs et au goût de chacun. Aubergines, courgettes, poivrons, carottes viennent agrémenter le columbo au gré de vos envies, toutefois pensez que l’on en met que deux ou trois, on ne fait pas un couscous.
Vient ensuite la question cruciale des épices, le columbo. Tout comme le curry c’est un mélange d’épices mais on ne doit pas les confondre, leurs compositions ne sont pas identiques. Le mieux, tout comme pour les plats indiens, est de faire griller les graines d’épices puis de les piler. Vous pouvez acheter un mélange tout prêt qui sera correct mais pourra manquer de “corps”.
Faites votre propre mélange ou soutenez celui du commerce en faisant griller un mélange de graine de cumin, coriandre, fenugrec, moutarde jaune et girofle. Si vous composez votre propre columbo, vous pouvez leur adjoindre curcuma, gingembre, poivre et girofle.
POUR 6 PERSONNES
Faire mariner 20 mn, 1 heure ou 1 nuit :4 cuisses (complètes) de poulet désossées ou non mais débarrassées de leur peau ou 1 gros poulet coupé en morceau), dans : - 1 c à s de citron vert
- 1 c à s de vinaigre
- 1 c à c de columbo
- 1 oignon rouge ciselé
- 2 gousses d’ail écrasé
- 3 clous de girofle écrasé
- 2 oignons hachés
- 1 bouquet de cives (ou ciboulette)
- Brins de persil
1 c à s d’huile d’olive
Ajouter le bol d’herbes et d’oignons. Ajouter le mélange de columbo. Mettre de l’eau à hauteur de la viande, laisser mijoter à feu doux, 20 mn.
Pendant ce temps, éplucher et couper :- 3 pommes de terres
- 2 courgettes
- 1 poivron
- 1 petit piment (piquant ou non)
D’autres recettes des Antilles ou sur Recettes.de.
46.777943 -56.185060