La Wildcat Ridge Residence est située à Aspen, au Colorado. Elle a été conçue et aménagée par l’agence Voorsanger. Le projet se base sur une incroyable intégration du bâtiment dans le paysage, tant au niveau de son architecture que de sa décoration intérieure: choix des matériaux et du mobilier, organisations des vues et des circulations…
Le projet:
Le bâtiment est organisé tout en longueur, coupé en deux par un mur de pierre. En entrant dans la maison, on trouve sur la partie gauche les pièces principales, et une galerie sur la partie droite, parallèle à la paroi rocheuse. Les chambres sont toutes dotées d’une orientation Est, avec vue sur les montagnes environnantes.
Photos Paul Warchol, Thomas Damgaard et Paul Bardagjy.
(via contemporist)
Ce que nous avons aimé:
Nous avons particulièrement aimé dans ce projet la manière dont les vues vers l’extérieur ont été privilégiées (le salon est assez incroyable à ce sujet…). Mais ce que nous retenons également principalement, c’est la manière dont les matériaux naturels et environnants sont réexploités dans ce projet. L’imposant mur en pierre qui structure l’ensemble de l’organisation interne, associé au sol et à la charpente en bois, s’associent ainsi parfaitement à l’emploi du béton brut et à des murs laqués blancs. Le mobilier et les couleurs, très simples et très sobres, participent également à cette mise en valeur de l’extérieur et au dialogue entre ancien et contemporain.
Conseils et astuces déco:
- Des fenêtres toute hauteur, pour privilégier le dialogue entre intérieur et extérieur.
- Réutiliser les matériaux environnants pour faciliter l’intégration du projet.
- Une harmonie chromatique qui se réduit à quelques teintes déclinées.