Enfin, ça me manquait ! Bientôt un mois que l’on n’a pas eu de nouvelles quant au rachat de Yahoo!, alors qu’il avait tellement défrayé l’actualité !
Il semblerait donc que l’offre de Microsoft commence à titiller les grosses têtes de chez Yahoo!. Ainsi, Microsoft et Yahoo! et sont rencontrés lundi dernier afin de discuter de cette OPA, mais dans une autre ambiance que les dernières fois.
En effet, ce coup-ci, pas de banquier, pas de billets verts… On a pas parlé de sous ! Mais alors, on a parlé de quoi ? Et bien tout simplement de ce que pourrait devenir Yahoo! grâce au rachat de Microsoft. Ainsi, la firme de Redmond a pu exposer et défendre son projet face aux dirigeants de Y! le plus tranquillement du monde.
Le New York Times rapporte même que les dirigeants de Y! se sont contentés d’écouter le discours, et c’est là que leur attitude a changé : ils sont maintenant plus ouverts à l’offre de Microsoft ! Et oui, personne n’a pu leur proposer quelque chose de mieux pour l’instant, y’a de quoi commencer à se poser des questions !
Oui, il y a bien eu l’offre de Google, mais celle-ci n’était pas légale car elle mettrait le groupe en position de monopole… Aller, à quand la suite de l’histoire ?!!