Ce soir, c’est le Game 3 entre Pittsburgh et Philadelphie. Les Flyers qui reçoivent sont en position de force, en s’étant imposés lors des deux matches au Consol Energy Center, et qui bénéficient du statut moral de « bête noire » de leur adversaires. Une victoire qualifierait quasiment Philly pour le tour suivant. Pittsburgh doit absolument se reprendre.
Les rencontres entre les deux franchises ont toujours l’avantage d’être très spectaculaires et de faire une belle vitrine pour la NHL. Cependant, après avoir perdu 3-4 lors du Game 1, les Pens ont réédité la contre-performance de perdre (5-8) après avoir mené une bonne partie de la rencontre. Là où on attendait Evgueni Malkin, le robuste russe, c’est Sean Couturier, le défenseur jeunet, qui se montre le plus à son avantage, avec notamment un coup du chapeau lors du Game 2, à l’image de la supériorité de Philadelphie. Le retour de Malkin à son véritable niveau sera une des clés de ce match sur la patinoire de Philly.
Autre formation en difficulté, les Vancouver Canucks. Les Canadiens, leaders à l’Ouest, vainqueurs du trophée du Président, et finalistes de la dernière Stanley Cup, se retrouvent menés 0-2 par les Los Angeles Kings, et doivent se déplacer en Californie, au Staples Center, pour un match à l’odeur du couperêt. Si l’élimination de Pittsburgh ne serait qu’une demie-surprise, celle de Vancouver serait la première sensation de ces playoffs 2012.
Dans les matches d’hier, notons la défaite au Madison Square Garden des New-York Rangers, pourtant si séduisants et conquérants lors d’une Game 1 face aux Ottawa Senators
(2-3) dans la prolongation, et remettant les équipes à égalité dans la série (1-1). Et la victoire des Washington Capitals chez les Boston Bruins (2-1) qui leur permet aussi de revenir à leur hauteur dans la série.
Les résultats de la nuit :
- Boston Bruins – Washington Capitals 1-2 (1-1)
- New York Rangers – Ottawa Senators 2-3 ap (1-1)
- St Louis Blues – San Jose Sharks 3-0 (1-1)
- Phoenix Coyotes – Chicago Blackhawks 3-4 ap (1-1)