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Il demande à ses clients de sauver son restaurant, et bingo !

Publié le 15 avril 2012 par Accueilvendee
le propriétaire du restaurant Nick's Pizza
M. Sarillo

Nick Sarillo, chef de la direction du restaurant Pizza & Pub Nick, à Chrystral Lake, Illinois, près de Chicago, exploite une entreprise assez réussie, mais il y a quelques mois; était dans le pétrin. Il devait trouver des milliers de dollars pour payer ses fournisseurs. Il a essayé d’obtenir les fonds nécessaires, mais ne pouvait pas, alors il a décidé de se tourner vers ses clients fidèles, rapporte Carol Roth à Chicago Business.

Sarillo a envoyé un courriel aux 16.000 membres de sa liste de clients habituels. Il a expliqué sa situation, en précisant comment il avait «surdimensionné et trop dépensé, » et a mis le blâme sur lui-même. « L’entière responsabilité de nos problèmes est la mienne pour avoir pris des mauvaises décisions qui nous ont mis dans ce pétrin», dit-il dans le courriel.

A la fin, il fait son plaidoyer.  Extrait de l’e-mail, intitulé « Pizza & Pub Nick: Un avenir incertain »:

« J’ai un dernier espoir pour moi et les 200 membres de l’équipe de Nick. Si, dans ces quatre prochaines semaines, nous pouvions voir une forte augmentation des ventes à l’un de nos restaurants, nous pourrions encore survivre. Donc ma demande finale pour chacun de vous est de venir dîner chez Pizza & Pub Nick et dire à tous de votre famille, vos amis, collègues et voisins de venir maintenant, aussi. Nous voulons continuer en tant que partie de votre communauté et ne sommes pas encore prêts à vous dire au revoir. « 

Le restaurant Nick's Pizza
Le restaurant Nick’s Pizza

Ce fut un geste audacieux, risqué, désespéré. Mais son honnêteté brutale a fonctionné. Des tonnes de clients ont exprimé leur soutien et sont venus dîner. Peut-être aussi parce que cette entreprise est bien sympa, on peut aller sur le site du restaurant et voir qu’elle dévolue 15 % de ses revenus à toutes sortes d’associations sans but lucratif locales.

Les ventes ont doublé dans la première semaine, et  Sarillo a payé ses dettes. De plus, le montant du soutien du public a convaincu les banques locales à restructurer le prêt hypothécaire du restaurant.

Le clients de Sarillo ont sauvé son entreprise. L’expérience de M. Sarillo est une leçon d’honnêteté et de transparence. Il a dit à ses clients exactement ce qui s’était passé, et comment il avait échoué – pas d’excuses. Parfois, c’est tout ce qu’il faut. Surtout, n’oublions pas que les restaurants de la Vendée aussi sont une partie importante de notre communauté.


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