Séducteurs, collection Coup de Coeur Harlequin

Par Evenusia @Evenusia

Merci à Babelio et à Harlequin pour cette lecture. 

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin

Amant... et patron, Katherine Garbera

Julia est outrée : en lui demandant de rompre pour lui avec une de ses conquêtes, son patron, Sebastian Hughes, a passé les bornes ! C'est décidé, elle démissionne. A moins que Sebastian ne trouve l'argument qui la fera rester..

Enceinte ! Pour Vanessa, la nouvelle tombe comme un couperet. Car le père du bébé qu'elle porte n'a pas vraiment le profil idéal. Nicolas Valera, joueur de polo argentin au charme incandescent, s'est même vanté devant elle d'être libre et sans attaches !

Alors qu'elle tente d'échapper à son oncle qui envisage de la marier de force, Lily Avonwood se précipite dans la calèche de l'énigmatique Rob Dell - l'homme le plus beau et le plus inconvenant qu'elle ait jamais rencontré...

En tombant par hasard sur Tate Sumner, des mois après leur unique nuit d'amour, Faith sent son cœur s'affoler. Tate est toujours aussi sexy que dans son souvenir. Et là, alors que la raison lui commande de fuir, Faith se surprend - cette fois - à laisser sa passion s'exprimer...


Mon avis : 

Je ne suis pas au départ une grand amatrice de nouvelles, quel que soit le genre de roman. Mais je reconnais que c'est l'occasion idéale pour découvrir rapidement de nouveaux auteurs, leur style et passer un bon moment de lecture quand on n'a pas trop de temps. L'idée de regrouper 4 nouvelles autour d'un même thème me tentait assez. Malheureusement... mauvaise pioche en ce qui me concerne pour cette sélection... 

Amant... et patron

Cette première nouvelle reprend un thème très souvent utilisé dans la romance contemporaine : celui du patron qui tombe amoureux de la secrétaire. Dans cette courte nouvelle (100 pages), si l'écriture n'est pas franchement désagréable, l'histoire est pleine de clichés et la rapidité avec le héros tombe soudain sous le charme de son assistante alors qu'il travaille avec elle depuis un certain temps déjà, nous laisse quelque peu sceptiques. En ce qui me concerne, je n'ai pas été séduite.

Défi pour un séducteur

Pour cette seconde nouvelle, l'auteur nous emmène dans le monde des joueurs de polo. Le milieu dans lequel se développe l'histoire est original mais là aussi le déroulement de l'histoire est un peu saugrenu. Un soi disant play-boy qui s'entiche d'une non moins farfelue jeune fille. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils ne se sont pas revus depuis un an mais décident de poursuivre leur relation secrètement et de ne plus se toucher pendant plusieurs semaines afin de mieux se connaître... hum hum. 

Le lord scandaleux

Je crois qu'avec cette nouvelle on atteint l'apogée du ridicule. Une jeune fille qui échappe à son oncle qui veut la marier avec un prétendant laid, gros, doté d'une odeur fétide et j'en passe. Elle se réfugie dans la calèche d'un Lord qui en définitive n'en sera pas un. Elle va tomber amoureuse d'un seul coup d'un seul avec un débauché qui, alors qu'il a toutes les femmes qu'il veut, va lui déclarer son amour à peine quelques heures après l'avoir rencontrée ! Allons, allons, c'est vraiment tiré par les cheveux là. 

Dangereuse passion

Ici non plus rien de bien nouveau. Le couple a eu par le passé une parfaite nuit d'amour lors d'un mariage et malgré être tombés sous le charme l'un de l'autre, l'héroïne ne veut pas faire partie du tableau de chasse du Monsieur. Ils se revoient quelque temps plus tard et la passion revient aussi sec, le tout orchestrée par la soeur du héros qui fait tout pour réunir le couple de façon plutot lourdingue. 

Il a fallu que je relise à nouveau les résumés pour me remettre les histoires en mémoire tellement je les avais vite oubliées.

Aucun personnage n'est attachant, ces quatres nouvelles n'apportent rien de plus qu'une perte de temps et l'envie de se plonger vers des auteurs un peu plus profonds et des histoires un peu plus élaborées. 

Lu dans le cadre du Cercle de Lectrices Harlequin.