![Mélenchon à Pau Mélenchon à Pau](http://media.paperblog.fr/i/547/5477732/melenchon-pau-L-Ty8B1J.jpeg)
Quelques interventions musicales puis la star semble vouloir gagner l'estrade. Mélenchon est au "Champagne", le QG de Dartigolles son directeur de campagne et élu tout à fait local. Lequel y va de son discours très industrialiste pour appeler à des investissements dans la zone de Lacq. Il paraît qu'au Champagne, Dartigolles paye avec son chéquier personnel. Quelques minutes plus tard, Mélenchon reprend sa proposition sur la nationalisation de Total. Quelques militants organiseront une quête pour la campagne dans un drapeau humide à la fin du discours. L'argent ne va pas où il devrait contrairement aux gouttes de pluie.
![Mélenchon à Pau Mélenchon à Pau](http://media.paperblog.fr/i/547/5477732/melenchon-pau-L-tYC069.jpeg)
![Mélenchon à Pau Mélenchon à Pau](http://media.paperblog.fr/i/547/5477732/melenchon-pau-L-sLAWcL.jpeg)
Retour à la rédaction. Avis unanime des sans-grades, pas question de voter Mélenchon. En cause, sa complaisance à l'égard des Chinois dans l'affaire tibétaine. D'ailleurs, c'est un signe, à Pau, il n'en a pas du tout parlé du Tibet.
J'oubliais : Mélenchon et la presse. Le camarade Jean-Luc nous assure qu'il constitue le deuxième candidat préféré des journalistes. Comme quoi, dans les médias, on le comprend davantage qu'au Nouvel Obs ou à L'Express. Jean-Luc n'est pas content d'ailleurs d'un éditorial dans l'un de ces magazines. Une menace pour la démocratie. Tout se termine par La Marseillaise. Puis, les politiques sur l'estrade entonnent un autre petit air. Ma petite voisine ne connaît pas. Si cela avait été du Zebda, passe encore mais L'Internationale, c'est du chinois.
images : 1 (montage : fmplf à partir d'une image trouvée ici ; 2 (Milou guidant le peuple) ;3 (Milou s'attaquant à la liberté du culte).