Magazine Politique

Parler d'engagement

Publié le 15 avril 2012 par Lgdeluz

C'est toujours plus facile de s'investir dans la vie politique en période électorale, engagement, politiquepourtant notre pays a besoin de l'engagement de toutes les bonnes intentions, tout le temps. Nous ne pouvons pas laisser les professionnels de la politique continuer à faire ce qu'ils ont fait ces trente dernières années et espérer des grands changements. J'en parlais avec deux copains la semaine dernière et nous étions d'accord pour dire que les bonnes idées, les concepts nouveaux ne doivent pas être exclus du débat sous prétexte que le groupe ou la personne qui les formule n'est pas au pouvoir.

Comme le disait le « Sage de Labatsus » l'autre lundi, « J'en ai assez du dénigrement systématique de toute opposition. Comme si la pensée unique était porteuse de progrès et de renouveau? Ça se saurait non? »

Mes deux copains, (non blogueurs), semblaient donner beaucoup d'importance à l'impact des blogs et autres réseaux sociaux dans la vie politique locale et je n'étais pas entièrement d'accord. Bien sûr, il est bon pour la démocratie d'avoir un espace de liberté où des personnes, qui ne se croisent pas physiquement, peuvent débattre, partager, argumenter ensemble. Surtout quand leur message est en dehors de « la pensée unique ». Cependant, il ne faut pas exagérer l'importance de la "place publique numérique". Le seul vrai impact sur la société passe par l'engagement sur le terrain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines