Magazine Séries

Ringer- [1x19] à [1x21]

Publié le 15 avril 2012 par Serimaniak

1x19 3

Ringer

[1x19]- Let's kill Bridget à [1x21]- It's called improvising, bitch!

2 coeurs

"Whose life is so pathetic that they have to live someone else's to be happy?"- Katherine

Globalement, je suis déçue de la tournure que prennent les évènements. Commencons par l'épisode 19 qui n'avait selon moi que très peu d'intérêt. Ce mode de narration qui consiste à montrer des scènes en vrac et commence l'épisode plusieurs heures plus tôt n'est que trop utilisé et cette fois le suspense n'a pas pris. Il était évident pour moi qu'aucune des deux soeurs ne pouvait mourir tant elles portent toute l'histoire sur leurs épaules et voir donc SMG allongée sur le sol avec une tâche de sang sur son pull n'était pas vraiment évocateur. Mes doutes se sont avérés fondés une fois que la scène en question a eu lieu. Au vu du titre de l'épisode, il était légitime de penser que ce serait Siobhan et Henry qui comploteraient pour tuer Bridget une bonne fois pour toute. Voir Machado aller voir Bridget/Siobhan avec cette idée était donc une petite surprise même si le plan sentait le roussi dès le début. Si Bottoway ignore vraiment l'existence de Siobhan, faire croire à la mort de Bridget ne changera pas grand chose, il pourrait tout simplement croire à un coup monté en voyant la belle milliardaire se balader dans les rues de NYC. De toutes façon les plans ont été ébranlés par un énième tueur à gages et Bridget s'est retrouvée à devoir faire la morte avec sa tache de ketchup sur son pull. J'ai été agréablement surprise de voir que c'était en fait Katherine qui était derrière toutes ces tentatives de meurtre. Après s'être fait lamentablement dépouiller par Andrew et Juliet, elle confirme encore et toujours son potentiel de folle furieuse. L'idée du tuer Bridget et faire croire à un suicide était intéressante mais le meurtre parfait s'est trop vite transformé en kidnapping honteux. L'implication progressive d'Andrew puis Juliet ont bien évidemment ébranlé le plan minable de Katherine qui finit par ne plus savoir comment s'en sortir. L'associer à Olivia était un très beau twist que j'étais loin d'imaginer mais ce n'était pas nécessaire de faire d'elles des amantes. Inutile et très peu crédible! Finalement, une intrigue à peu près bien menée débouche sur une résolution bien trop facile et déconcertante. Machado, la bagarre, le flingue, Bridget qui hésite à tirer sur Katherine, ça faisait incroyablement kitsch et mal joué, c'est dommage. 

1x20 2

Pendant ce temps, Siobhan et Henry, dont on a enfin aperçu les enfants, font du surplace et perdent peu à peu de leur intérêt. J'aurai préféré que le garde à vue d'Henry débouche sur quelque chose de plus consistant. Vu le déroulement des évènements, il est évident qu'il a laissé des traces de son passage dans la chambre de Tyler qui le lierait à son meurtre. Eh bien non, apparement la seule preuve qui existe est cette femme de ménage qui se transforme évidemment en pute de luxe toxico, rien que ça! Comme par hasard elle meurt lamentablement d'une overdose et Henry se retrouve sorti d'affaire. Le prochain coup dur qui se profile pour le couple, toujours basé sur le mensonge et les manipulations, sera certainement quand Henry apprendra que les jumelles de Siobhan ne sont pas les siennes. Malgré tout, difficile d'imaginer un season finale à la hauteur de mes attentes à moins que Bridget et Siobhan se croisent enfin. 

-oO° Music °Oo-

"Marching song" de Esben and the Witch | "Monsters" de Connor Youngblood | "Promise to me" de Mirah | "Scars" de Anna Nalick | "White gold" de Labyrinth Ear | "Before you lose it" de Naama Kates | "Cast the devil out" de Abbe May | "Everyone falls" de Beth Thornley | "I know (Jon Hopkins remix)" de David Lynch | "Love hurts" de Marie Moreshead          


Retour à La Une de Logo Paperblog