LG Electronics tend la main à la FAF

Publié le 15 avril 2012 par Sportetpub @sportetpub

La Fédération Algérienne de Football vient d’annoncer la signature d’un nouveau  contrat de sponsoring avec la firme Sud Coréenne LG Electronics.

Ce contrat s’inscrit dans la politique recèment adoptée par la la FAF, une polotique visant à créer des sources financières importantes et fixes.

Le contrat, dont la durée se limite à une année, permettra entre autre à la FAF d’avoir un partenaire stratégique pour l’accompagner dans son parcours de développement et son combat de reconstruction.

Absent lors de la derniere édition de la CAN, les Fennecs passent par une période transitoire et difficile. En effet, avec le nouveau coach Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Verts depuis juin 2011, l’équipe se bat pour se qualifier à la prochaine CAN qui se tiendra en Afrique du Sud début de l’année 2013. Les coéquipiers de Majid Bouguerra affronteront La Gambie le 15 juin prochain à Alger (2-1 en match aller).

Il est à signaler que le montant du contrat n’a pas été dévoilé. «C’est un contrat similaire à ceux déjà signés avec les autres partenaires de la FAF sur le plan financier. Et puis, tout le monde sait que la FAF n’accepte jamais de contrats de petits budgets, qui ne traduisent pas son standing ni celui de la sélection algérienne», précise Mohamed Raouraoua, président de la Fédération Algérienne de Football.

Reste à savoir si LG et ses ingénieurs arriveront à trouver la bonne formule pour que l’on assiste, de nouveau, à l’essor du football Algérien.