Il n'est jamais aisé de rentrer dans une phase de compétition. Les matches amicaux sont là pour en témoigner. En préparation contre l'Italie, la France a subi le jeu physique et agressif des Azzuri, pas forcément plus rapides, mais beaucoup plus efficaces.
A trois semaines du début des Mondiaux qui débuteront à Helsinki le 4 mai, les Bleus ont encore plusieurs matches à disputer en vue de peaufiner leurs combinaisons de jeu avant de plonger dans le grand bain.
Hier, à Caen, les Français n'ont jamais réussi à vaincre leur adversaire en supériorité numérique, malgré les occasions offertes par le jeu physique des Italiens. Ces derniers ont su saisir leur chance à deux reprises.
Les Tricolores ont également buté sur un gardien transalpin en pleine forme, arrêtant tout de la mitaine et repoussant tout du bouclier et des jambières, d'ailleurs sacré meilleur homme du match pour son équipe (Desrosiers pour les Bleus).
La première trompait Cristobal Huet avec un tir puissant entre le poteau et le bras du portier international. La seconde, en plaçant le palet dans un trou de souris entre le bout de la botte et le poteau, Huet étant en papillon devant sa cage, l'Italien le contournant pour placer du bout de la crosse le but victorieux.
Il manque encore des cadres à cette équipe de France très rajeunie puisque sont montés sur la glace Nicolas Ritz, Robin Gaborit, Anthony Rech, Antonin Manavian, pourtant présent à Rouen, en entraînement, étant le grand absent de poids de la défense tricolore.
Programme du match :
- France-Italie : 17 h 30, à Tours (match en direct sur Sport +)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur