Magazine Politique

Le numéro deux du ps dans l’aisne avec un … désir partagé de victoire.

Publié le 15 avril 2012 par Letombe

PRESIDENTIELLES 2012 ATHIES HARLEM DESIR JJT HD debouts

A neuf jours du premier tour de l’élection présidentielle, l’humeur était décontractée vendredi soir à Athies-sous-Laon pour accueillir Harlem Désir, le numéro deux du Parti Socialiste. « Même le micro est rose » constate dans un clin d’œil Jean-Jacques Thomas. Le ton est donné. La ligne d’attaque également. Pour les deux orateurs qui, par ailleurs, s’apprécient et se retrouvent chaque mardi au Bureau National, le bilan du Président sortant constitue un angle d’attaque de choix.

PRESIDENTIELLES 2012 ATHIES HARLEM DESIR salle assise

Dans une salle comble, chauffée par le groupe musical « Angie star », les drapeaux se sont souvent agités, comme si le vent du succès commençait à se lever au fur et à mesure que l’on s’approche du 6 mai. Malgré tout, Harlem Désir et Jean-Jacques Thomas l’ont souligné à plusieurs reprises : « rien n’est fait et nous sommes venus vous dire que chacun doit prendre sa part dans le changement espéré. Ne vous laisser pas influencer par la peur et les pseudos cataclysmes que soi-disant provoquerait la victoire de François Hollande ».

PRESIDENTIELLES 2012 ATHIES HARLEM DESIR pupitre
« A en croire, le Président sortant, elle provoquerait un tel séisme que même la cathédrale de Laon s’effondrerait » s’amusa le député européen. « Si François Hollande est élu déclare Nicolas Sarkozy, la Gauche va vider les caisses. Si ce n’était pas aussi grave, martela le Premier Secrétaire fédéral du PS, je dirai, rassurez-vous, c’est déjà fait ». « Souvenez-vous,ajouta-t-il,c’est le même qui prédisait, si François Hollande gagne la Présidentielle, la France perdra son triple « A ». Là encore, rassurez-vous c’est fait. De même, aujourd’hui, le Chef de l’Etat agite le chiffon rouge des déficits. Mais qui a creusé celui du commerce extérieur à 70 milliards, de la Sécurité sociale à 17 et de l’UNEDIC a 15, si ce n’est Nicolas Sarkozy ? ».

PRESIDENTIELLES 2012 ATHIES HARLEM DESIR JJT main gauche
« Comme d’habitude, rappelle Jean-Jacques Thomas, il n’est responsable de rien. En 2007, il avait réussi à faire oublier sous Chirac qu’il avait été Ministre de Chirac, mais cette fois, il n’arrivera pas à nous faire oublier que sous Sarkozy, le responsable, c’est Sarkozy. Même si le Président égocentrique s’est transformé en un candidat amnésique ».

Jean-Jacques Thomas

PRÉSIDENTIELLES A ATHIES : FRANÇOIS HOLLANDE ET HARLEM DÉSIR NE FONT QU’UN !

INSULTES SUR LE SIÈGE DU PS : RIEN NE MODIFIERA LA CAMPAGNE DE RASSEMBLEMENT DE FRANÇOIS HOLLANDE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines