Petit sujet sur la part de marché de Google Analytics, après le billet « Google Analytics, l’outil de mesure d’audience le plus utilisé du monde » de Liwio. Le 24 février 2012, Brian Clifton en parlait, en mentionnant 3 études :
- Metric Mail
- Cardinal Path
- E-consultancy
Etude Metric Mail
- 50% des sites étudiés utilisent Google Analytics
- 50% des sites utilisent un autre outil de webanalytics
Etude Cardinal Path
- 45% des sociétés Fortune 500 utilisent Google Analytics
- 55% des sociétés Fortune 500 utilisent un autre outil de webanalytics
- 64% des 500 premiers sites Ecommerce américains utilisent Google Analytics
- 36 % des 500 premiers sites Ecommerce américains utilisent un autre outil de webanalytics
Source : http://www.cardinalpath.com/web-analytics-vendors-market-share/
Etude E-consultancy
- 86% des sociétés du panel (800 sociétés anglaises) utilisent Google Analytics
- 14% des sociétés du panel (800 sociétés anglaises) utilisent un autre outil de webanalytics