Chambre d'hôte dans l'Aveyron : le Château de Sorgues

Publié le 14 avril 2012 par Aunomi

Les ponts approchent à grands pas et les vacances d'été aussi... comme on globetrotte un peu et surtout que j'ai des années de retard sur les posts que je voudrais vous faire, je vais essayer de vous donner un maximum de bonnes adresses pour vous organiser!

Côté France je vous avais déjà parlé d'une superbe Chambre d'hôte à Chambéry et d'une autre à Bordeaux. Aujourd'hui il s'agit toujours d'une adresse chambre d'hôte mais ce coup-ci dans l'Aveyron et plus précisément à Cornus.

L'été dernier, pour nos premières vacances à 3, nous avions décidé de nous faire un petit road trip français de Paris à Barcelone ponctué par quelques étapes stratégiques pour nous éviter de trop longs trajets en voiture.

Pour l'une de nos étapes, nous avions décidé de nous faire plaisir en prenant une chambre dans ce magnifique Château de Sorgues.

Château de l'an mille entièrement restauré, c'est un lieu atypique et charmant aussi bien pour une virée romantique qu'une expédition en famille. Situé au bout d'un chemin rocailleux menant à la source de Sorgues, l'arrivée est surprenante tellement ce château est imposant. Les hôtes ont fait les choses en grand, les chambres sont magnifiques et immenses (nous avions deux chambres), terrasse, jeux de plein air pour enfants (les hôtes ont beaucoup de petits enfants!), piscine et les petits détails qui changent tout (armurerie, salle à manger colossale...)... vous avez compris que je suis tombée sous le charme.

A noter qu'avec un bébé, il vaut mieux avoir un porte bébé pour se balader, les chemins étant impratiquables avec pousette.

   

la source de Sorgues

Le Château de Sorgues se situe dans le petit village de Cornus qui s'anime grandement le week-end du 15 août. A savoir, avec un bébé nous avons redécouvert les fêtes de village (sans pudeur) et on recommande celle de Cornus très conviviale. 

 

Aux alentours il y a aussi plein de petits villages historiques à découvrir. Nous sommes sur le Causse du Larzac, terre des Templiers et des Hospitaliers. La Cité Templière et Hospitalière de la Couvertoirade, classé plus beaux village de France, est un village médiéval parfaitement conservé. Nous avons été conquis par ce lieu magique et magnifique avec château fort et forteresse dans lequel il est possible de s'imaginer au XIIIe siècle.

 

Pour en apprendre davantage sur ces temps historiques, il est possible de suivre le circuit de 5 villages sur la trace des Templiers et des Hospitaliers qui s'organise dans un périmètre restreint.

Et sinon, Roquefort n'est pas très loin et le pont de Millau est à deux pas...

Et pour ceux qui veulent partir un peu plus loin en Europe j'ai déjà détaillé plusieurs destinations ici.