Magazine

Spotify : une conf’ de presse le 18 avril

Publié le 15 avril 2012 par Theau87

Spotify a lancé les invitations pour une conférence de presse le 18 avril, à New York. On ignore évidemment ce que le service de streaming musical a en tête, mais on peut supputer qu’il pourrait s’agir du lancement d’un système permettant aux marques de créer et distribuer des applications et des recommandations de listes de lecture. Spotify propose déjà de telles apps (la dernière fournée date du 22 mars), mais c’est le service qui gère en direct avec les fournisseurs de contenus ; il pourrait ici s’agir d’une sorte de kit de développement ouvrant plus largement cette possibilité à plus de labels.
Les artistes et les développeurs pourraient également profiter de cette ouverture, transformant Spotify en boutique d’apps musicales.

Spotify : une conf’ de presse le 18 avril

Cet événement pourrait aussi être une manière pour Spotify de mettre quelques points sur les i : le service est au coeur d’une polémique aux États-Unis, avec une rumeur qui veut qu’il n’ait converti au payant que 600 000 auditeurs pour 3 millions d’inscrits.
Spotify, qui a récemment lancé un lecteur exportable à intégrer dans un site web, prévoit un chiffre d’affaires de 889 millions de dollars pour 2012, mais aussi des pertes équivalentes.

Olivier Konaté


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theau87 11677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog