A la question, “Je porte la même couleur en total look, ai-je raison ?”, un début de réponse est apportée par les défilés PE 2012. Adopté par de nombreux créateurs cette saison, dont Elie Saab, le look monochrome est une micro tendance qui peut plaire. L’idée est de porter la même couleur des pieds à la tête.
On peut mixer les matières, mais pas les nuances. La couleur est uniforme et donne une allure fraîche et pile dans le ton surtout si vous proposez du jaune, du vert ou du rose, mais sachez que toutes les couleurs sont possibles. La mode est un jeu et ce qui plait c’est de pouvoir proposer des combinaisons qui iraient aussi bien sur le catwalk que dans la rue.
Effectivement, la grande critique que l’on peut faire aux créateurs de mode, c’est de n’imaginer des tenues que pour les défilés ou les tapis rouges et oublier qu’une tenue doit se porter dans “le monde réel”. Le total look monochrome est facilement portable. Les plus timides opteront pour du blanc, du noir, du bleu puis oseront le jaune, le orange et le rose. Si vous avez un doute, commencez par une robe puis vous glisserez vers le tailleur et là, on ne vous arrêtera plus.
© Photos Elie Saab
Sophie Tagel