Ils veulent en faire un candidat pour le meilleur maire du monde.
(bruit de gazou qui fausse ici)
Une tête à la capilation sans imagination. Non, son imagination, il la garde pour sa ville. Et il multiplie les efforts, ça c'est vrai. Il travaille en leader et très fort. Et tout le temps. Il faut rendre à Napoléon ce qui lui appartient, il a les qualités de ses défauts. Il fonce, il défonce, il frappe.
Tout le dossier Clotaire Rapaille, la simple idée de vouloir faire faire un profil psychologique à la ville de Québec par un médiocre étranger, était en soi une hérésie. Un réflexe de colonisé complexé. Un criant exemple de petitesse mentale mise à jour. Et pour en arriver à quelle conclusion au bout du compte? Celle qui nous est martelée depuis toujours : que Québec est complexée par rapport à Montréal (nooooooooooooon! vraiment?). J'ai passé 17 ans dans la région de Québec et je n'avais pas besoin d'un coûteux français pour me faire comprendre ce que je savais déjà.
Et la gestion de l'après-rapport de Rapaille était une autopsie de la honte. Ça a pris une fortune de temps avant que Labeaume ne pointe vers le malaise ou une excuse, terré dans une forteresse d'orgueil qui aurait commandé le moindre mea culpa. Ce n'est pas être faible que d'avouer un tort.
Même si 75% des gens du coin prétendent "aimer leur maire".
Bien sûr, puisqu'il n'y a rien d'autres au menu.
Et que de promettre du pain et des jeux, ça allume toujours les petits vieux.
L'amphithéâtre se fera, ça j'étais pour. Mais la manière dont ça c'est fait, non. On a fait des exeptions. Comme DSK veut être l'exception qui demande l'immunité diplomatique pour pouvoir commettre ses crimes en paix.
Ben voilà.
C'est pas complètement un crime que de tronquer la loi pour arriver à ses fins.
Un pied de nain qui ne sait peut-être pas combien d'argent il a dans les mains.
Et surtout dans quelles poches il pigera pour payer tout ça.