Que dire des prochaines élections présidentielles ? Mon désintérêt, comme la plupart des Français qui ne suivent cette campagne assez minable que de loin. Mais pourquoi cette médiocrité ? La défiance se répend vis-à-vis de ces élus favorisés par le régime et si peu soucieux de ce que l'on appelait jadis l'intérêt général. Aurions-nous enfin compris que la comédie des élections n'est que théâtre ? Que le jeu est truqué et les cartes déjà distribuées ? Avons-nous vraiment le choix ? N'y a-t-il personne d'autre dans les rangs de la droite que Sarközy ? Sur les bancs de la gauche que Hollande ? Ah si, c'est vrai, le PS eut préféré s'enthousiasmer pour le détraqué Strauss-Khan !
Droite et gauche, vraiment ? Quel rapport la droite, c'est-à-dire une certaine tradition conservatrice, avec le girouettisme sarkozien ? Autrement dit : l'UMP est-elle encore un parti de droite ? Quel rapport la gauche, c'est-à-dire un certain égalitarisme social, avec le libéralisme économique de Hollande et du richard violeur de femmes de chambre ? Autrement dit : le PS est-il encore un parti de gauche ?
Mais que dire des autres ? Mélenchon, le sénateur PS qui joue au révolutionnaire couteau entre les dents... Mélenchon, le sanguinaire dont le cri suprême est : Les socialistes vont devoir être gentils avec nous ! (P.S. : Et filez-moi un strapontin dans le prochain gouvernement). Qu'il se présente sous la bannière du parti communiste montre que le PCF est mort.
Eva Joly ? Ecologiste née de la dernière pluie. A l'heure de Fukushima, des OGM, des espèces en voie de disparition, de l'industrialisation du vivant, sa première déclaration comme candidate a été pour annoncer qu'elle supprimerait le défilé du 14 Juillet... Anti-militarisme spécialement bourrin (annoncer le retrait des troupes françaises d'Afghanistan eut été plus inspiré), mais bien naturel chez la militante d'extrême-gauche qu'elle a toujours été. Génération Ecologie ou Hold-Up sur l'Ecologie ?
Pendant ce temps-là, Monsieur Poutou du grandiloquent Nouveau Parti Anticapitaliste fait le clown. L'électorat d'extrême-gauche peine à suivre, mais faut-il s'en étonner puisque la place est déjà prise ?
Alors qu'est-ce qui reste ? Quelques candidats d'horizons divers qui ont au moins le mérite d'afficher leurs couleurs : François Bayrou, centriste, pour les modérés (MoDem, en voilà un nom ridicule !), Marine Le Pen, pour le Front National, patriote bien plus que fasciste contrairement à la présentation repoussoir qu'en font toujours les médias, Nicolas Dupont-Aignan, souverainiste, un peu dans la même veine mais sans le punch et passé aux oubliettes médiatiques, et Nathalie Artaud, trotskiste, pour Lutte Ouvrière, encore l'extrême-gauche, mais celle-là est inoxydable ! Leurs accents à eux sonnent plus sincères, leurs discours de conviction, mais le système politico-médiatique leur interdit l'accès à la présidence.
En somme, l'électeur n'a de véritable choix (le vote utile !) qu'entre des tartuffes.
Alors ne soyons pas dupes des candidats sous faux drapeaux comme des attentats sous faux drapeaux. Le plus connu est le projet Northwoods des services secrets US en 1962, dont J.F.K. refusa l'exécution : il s'agissait d'organiser des attentats sur le sol américain et de les mettre sur le dos de Cuba pour justifier une invasion de l'île. Et dans le genre politico-littéraire, il y a aussi la mystification "Caton" en 1983 orchestrée par... François Hollande (avec le plagiaire Attali, auto-proclamé depuis expert en tout et en rien).
Partager l'article ! False Flags, ces candidats sous faux drapeaux: Que dire des prochaines élections présidentielles ? Mon désintérêt, comme la plupart des Fran ...