Dès le 26 avril, la 5ème collection capsule Fashion Against Aids (FAA) de H&M sera disponible dans les rayons. Pour cette nouvelle édition, ce sont des motifs colorés empruntés à l’univers vestimentaire de plusieurs continents comme l’Afrique ou l’Amérique du Sud, qui habilleront les différents modèles. Comme pour les versions précédentes, l’enseigne suédoise souhaite sensibiliser les jeunes aux risques du sida à travers une ligne de vêtements, dont 25% du prix de vente seront reversés à des projets de prévention du sida à destination de la jeunesse. Particularité de cette année, cette collection aux influences ethniques a permis à la marque de travailler avec des artistes et illustrateurs de différents pays.
Des motifs africains sur les blousons et bustiers, maori sur les leggins et vestes courtes, et inuits sur les t-shirts drapés ont inspiré la ligne de vêtements. La collection comprend également des pièces en macramé, à franges ou tie & die pour les filles, et des sarouels courts pour les garçons. Des accessoires de mode tels que des chapeaux, des baskets, des bijoux et des coques d’iPhones, mais aussi des ponchos de pluie, des hamacs et des pansements complètent la collection.
Du coup, quand le shopping devient caritatif, on a le droit de craquer plus facilement ?!?