le vote, l’urne et la veillée

Publié le 14 avril 2012 par Chaptelat

«Des gens sont morts pour que t’es le droit d’aller voter !» La phrase est une ritournelle qui est d’ailleurs de la même famille que « termine ta soupe, pense aux petits africains qui n’ont rien à manger ». A défaut d’être originales ces expressions ont ceci de commun qu’elles ne fonctionnent jamais. Et ce non pas parce qu’elles sont prononcées par des personnes âgées mais parce qu’elles sont l’aveu d’un manque cuisant d’arguments convaincants.
Cela étant dit, ce 22 avril 2012 nous irons voter pour faire honneur à l’oncle Dédé mort dans les tranchés, c’est promis. Ce pose désormais le problème du choix.

Remarquez qu’on se pose des questions sur la crédibilité du vote.En effet, aux dernières élections on nous a dit que c’était normal de voir une personne ajouter des enveloppes dans l’urne au dernier moment. On se souvient même de l’argument qui nous a été fourni « il faut bien que le nombre d’enveloppes corresponde au cahier d’émargement ». Nous vîmes alors les divers témoins acquiescer et tous nous regardèrent d’un air niais et néanmoins courroucé.

———————–

———————–

Emprunt obligataire limousin

Fort heureusement, pendant qu’on se la coule douce entre 2 chimios, des personnes sérieuses continuent à investir dans la faillite régionale . On apprend donc que la région Limousin lance un second emprunt russe , un ingénieux moyen de blanchir l’argent de la prosti… euh… du contribuable. Lire l’info sur Limousinterredegauche.fr

———————–

———————–

ANCIENS ARTICLES:

contre bonne fortune mauvais coeur de limoges
le limousin: emprunt toxique is natoxis
li limousin subventionne le qatar
Neron imperator de limoges et la prostitution