Quand SciFi Stu un beatmaker écossais réussit pour la troisième fois, à réunir dans un LP un concentré de rap aussi profond que consistant, on ne peut que se pencher sur le contenu proposé par sa dernière sortie, livrée par label Digi Crates Records en avril 2012 !
Troisième album solo officiel du producteur d’Édimbourg (avec une pléthore de maxis et de projets annexes en parallèle), Blood succède à Around My Way et From The Heaviest Heart To The Coldest Soul.
Contrairement à ce que pourrait laisser présager le nom du LP, Blood ne possède pas une once de violence sur le plan musical, bien au contraire, les productions sont léchées, le combo rythme/mélodie/harmonie répond présent et les MCs invités ont tous des flows en accord avec les instrus sur lesquelles ils posent.
Avec une liste de feats piochée dans les références avérées ou en devenir de l’underground à consonance jazz, la musique mise à disposition des collaborateurs ressemble aux champs de prédilection de chacun, tantôt boom bap rugueux pour les uns, tantôt smooth jazz pour les autres, il en résulte un tracklisting cohérent qui réussit à amener les tympans sur chaque aspect de la griffe sonore SciFi Stu, le tout ponctué par les scratchs de l’allemand Chinch 33 sur la quasi-totalité des tracks, à l’exception de No Shades qui s’est confronté aux platines de DJ Hush.
En résumé, un excellent LP destiné aux aficionados de rap bien manufacturé et que les profanes sauront également apprécier !