Magazine Cuisine
Un jour férié à Barcelone, un frigo presque vide de légumes (une belle batavia rouge, une frisée entamée et 4 petites carottes) et les magasins bio tous fermés...
Quoi faire ?
Je n'ai pas envie d'une salade verte mais j'ai bien envie de croquer dans ces belles feuilles de batavia rouge alors ce sera des " tartines " d'hummus d'ananas sur feuilles de batavia avec un filet de sauce blanche pailletée.
Pour deux personnes
1 belle batavia ou autre salade croquante avec de grandes feuilles4 carottesQuelques morceaux d'ananas séché
Laver la salade et l'essorer, réserver dans un saladier.Laver et éplucher les carottes puis faire des " tagliatelles " avec un économe et réserver. (Je n'avais plus de citron mais SI mon frigo avait été en possession d'un citron, mes " tagliatelles " de carotte auraient été citronnées.
Hummus d'ananas
5 ou 6 petites tranches d'ananas séché réhydraté2 ou 3 oz d'eau (ajuster)1 cuillère à soupe de tahinUne pincée de selQuelques tours de moulin à poivre1 goutte de vinaigre de cidre de pomme
Mixer le tout au mélangeur pour obtenir une crème onctueuse et un peu épaisse.Conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Au cas-où, j'avais mis à tremper après mon petit-déjeuner une poignée de noix de cajou.C'était parfait comme petit supplément.
Sauce blanche pailletée
1 poignée de noix de cajou trempées 2 à 4 heuresEauFleur de selPoivre noir mouluUne pincée de paprika1 goutte d'huile d'olive1/2 cuillère à café de levure alimentaire
Rincer les noix de cajou, les mettre dans le mélangeur avec un peu d'eau et les autres ingrédients puis mixer pour avoir une sauce blanche fluide et lisse.Conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Il ne reste plus qu'à faire les tartines !Une feuille de laitue, une ou deux cuillères d'hummus, quelques tagliatelles de carotte, une cuillère de sauce blanche, quelques morceaux d'ananas séché et voilà !
A manger avec les mains ou les couverts.