Les personnages de roman ont un présent, un passé, un avenir, comme ceux qui évoluent dans la vraie vie.
Certains connaissent déjà quelques parties de la vie de David Sarel adolescent, notamment une semaine particulièrement agitée et périlleuse à Lohéac, site du plus célèbre Rallycross français. Un mystère qui a donné lieu à un roman policier, Circuit mortel à Lohéac, présenté sur le site éponyme et dans de nombreux médias au moment de sa sortie :
http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2007/08/30/un-roman-a-lohéac.html
Je vais vous raconter très prochainement d’autres événements auxquels fut mêlé David l’année suivante. C’était pendant un rallye en Auvergne auquel il participait en qualité de navigateur de son parrain, Éric Trélor. Une course étrange, à l’atmosphère plombée par des mystères incompréhensibles. Un week-end durant lequel David et son clan devront une nouvelle fois faire preuve d’intelligence, de sang-froid et d’ingéniosité pour échapper à leurs ennemis.
Cette histoire est rédigée sous forme de feuilleton en 17 épisodes. Je viens de terminer la sélection des illustrations et je vous en dirai bientôt plus sur le diffuseur. Patience, ce ne sera plus très long.
En attendant, retrouvez l’astucieux David en cliquant sur :
http://polarssportsetlegendes.over-blog.com/article-david-joue-l-intox-101163259.html
Ainsi que le récit d’une course qui contribua à inspirer Circuit Mortel à Lohéac :
http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2010/02/19/une-pige-a-trappes.html
Contrairement à la note précédente sur le retour d’Abba, cette note-là n’est pas un poisson d’avril !
Thierry Le Bras