Magazine Séries

Ringer – Episode 1.21

Publié le 14 avril 2012 par Speedu
Ringer – Episode 1.21

It’s called improvising bitch !

Saison 1, Episode 21 sur 22
Diffusion vo: The CW – 10 avril 2012

Catherine tente de tuer Bridget mais les choses se passent mal et elle finit par prendre toute la famille en otage. Pendant ce temps, Siobhan va rendre visite à une prostituée …

Plus qu’un épisode. Il ne fait maintenant plus aucn doute que la saison ne sera pas bouclée, pas même en fin ouverte. Ce qu isignifie, sauf consommation excessive de drogue dans les bureaux de The CW, qu’on n’aura pas de fin car il est à 99.99% sûr qu’elle ne reviendra pas en saison 2 à la vue des audiences abyssales de la série. Seule Gossip Girl fait pire en téléspectateurs (mais mieux en 18-49 ans). Mais bon, puisque Gossip Girl est à 90% sûre de revenir, on peut espérer un autre instant « on s’en fout des audiences » et voir revenir Ringer. Mais même les acteurs n’y croient pas vu qu’ils cherchent tous à se recaser déjà.

Ringer – Episode 1.21

Mais avant d’en arriver au grand final où Bridget se rendra compte que Siobhan est toujours en vie (oui, oui, je reste persuadé que la série se finira là-dessus, sur Bribri la bouche grande ouverte, suite à l’apparition devant elle de Siosio – Oui, on s’appelle par des petits noms maintenant tous les trois. Bribri et Siosio), il faut en finir avec Catherine, devenue folle au précédent épisode et qui y va à fond dans la folie là. Pardon, « dans l’improvisation, garce. » Tout l’épisode repose donc sur la prise d’otage et la panique de Catherine qui révèle au passage ce qu’il est advenue de Olivia. Hop, exit deux personnages et deux intrigues en un épisode. Wouhou ! Sauf que ça aurait dû être fait beaucoup plus tôt à mon avis mais bon …

Le problème est que pour une prise d’otage avec une folle totale, il ne se passe pas grand chose finalement. Andrew, Bribri et Juliet attendent sagement (Juliet met même trois plombes à poser son séant quelque part), Catherine s’excite au téléphone et c’est tout. La prise d’otage n’est donc pas hyper efficace en soi alors qu’on était en droit d’en attendre plus, vu le coté over the top de la série. Mais en plus, cette prise d’otage souffre aussi d’un autre gros problème: les flashbacks sur la relation entre Catherine et Olivia, ainsi que les raisons de vouloir tuer Siosio qui cassent mal la prise d’otage. Et des deux types de FB, aucune ne relève le niveau, la relation n’amenant rien du tout et les raisons de tuer Siosio étant ridicules (parce qu’elle envoit Juliet en pension sans lui demander son avis ? Sérieusement ?). Du coup, la folie soudaine de Catherine aide à faire passer ce coté stupide des raisons de tuer Siosio.

J’en conclus donc avec la partie sur Bribri. Et là, vous hurlez « quoi ??? Il n’a même pas parlé de son rétablissement rapide ? ». Bah, oui, forcément. Il n’y a rien à dire. Oui, elle est toute pimpante à la sortie du bain mais on peut expliquer cela par deux raisons, une crédible, une scénaristique. La crédible est que l’adrénaline de sa réanimation a pu annuler les effets des petits pillules. Bon, elle aurait du avoir quand même un contrecoup, je l’admets, mais bon, ça se tient. Et l’autre est scénaristique: c’est Buffy merde ! Et puis de toute façon, les héroïnes ont toutes cette saison un pouvoir auto guérisseur plus efficace que celui de Wolverine alors (remember Sarah dans Chuck et sa cicatrisation en quelques minutes)

De son coté, Siosio retente d’acheter la femme de ménage qui est donc aussi une prostituée. Formidable. Ce qui nous offre une bonne scène bien over ze top comme il faut avec la drogue qui tue, Siosio dans le placard, l’accouchement qui démarre. C’était bon ça. Et donc zou, les neufs mois sont passés super vite et on n’a jamais eu un gros ventre pour Siosio. Dommage, j’aurais bien voulu qu’elle finisse dans le même état que la voisine au début de la saison 2 de Sarah Connor Chronicles ^^

Bref, 5/10

Trop mou, sans direction pour le final … Le titre de l’épisode s’applique plus aux scénaristes qu’aux personnages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine