© Brecht Decancq / V Images
le seuil des 80 inscriptions confirmées pour les 24 heures de Spa-Francorchamps a été passé. Stéphane Ratel en a profité pour se prononcer…
« Des voitures mythiques dans un contexte de courses d’endurance, il n’en fallait pas moins pour attirer la majorité des concurrents de la Blancpain Endurance Series 2012, mais aussi des nouvelles voitures, des nouveaux teams, et des pilotes succombant au charme de la formule. Avec de telles marques, les plus prestigieuses, le niveau de compétition de la Blancpain Endurance Series en général, et des Total 24 Hours of Spa en particulier, promet d’être tout simplement incroyable. »
« Avec une dizaine de McLaren MP4-12C, autant de Mercedes SLS AMG, une poignée d’Audi R8 LMS ultra, des BMW Z4 GT3, mais aussi l’arrivée de la Nissan GT-R GT3 et de la Jaguar XKR GT3, inédites dans le contexte des Total 24 Hours of Spa, qualité et quantité se disputent la vedette. Autre bonne nouvelle, la présence belge sera impressionnante lors du double tour d’horloge, avec des formations jouant clairement la gagne, comme WRT (Audi) et Marc VDS Racing Team (BMW), KRK (Mercedes), etc… Non seulement les Total 24 Hours of Spa ont trouvé leur place au box-office de la planète Grand Tourisme, mais l’épreuve reste plus que jamais le passage obligé des meilleures équipes et des pilotes de pointe belges. »
Source: Endurance-Info