Le yacht à 350 millions de dollars dessiné par Starck pour le milliardaire russe Andrei Melnichenko. © photo news. Ce projet verrait le jour dans huit mois. «En effet, il y a un gros projet ensemble qui va sortir dans huit mois», a déclaré le designer dans l'émission «Tout et son contraire». Invoquant le «culte du secret religieux» de la firme californienne, il s'est refusé à tout autre détail, si ce n'est pour parler d'un projet «assez révolutionnaire (...) si ce n'est très».
Philippe Starck a révélé avoir régulièrement rencontré en Californie Steve Jobs. «Pendant sept ans, je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto et d'ailleurs j'y vais lundi, parce que même s'il est mort, maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler ensemble de choses intéressantes», a-t-il confié.
Le groupe Apple, contacté par l'AFP, a démenti les propos de Philippe Starck évoquant un "projet révolutionnaire" avec la firme informatique. Il s'agirait en fait de la conception d'un yacht, imaginée à l'époque pour feu Steve Jobs.