RENAN APRESKI : Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! À une semaine du premier tour, je reçois la candidate du Front National, Marine Le Pen !
MARINE LE PEN : Sieg heil, Herr Apreski !
R.A. : Oui, bonjour… Alors, madame Le Pen, il y a un an, les sondages vous donnaient en tête au premier tour…
M.L.P. : C’est la preuve du triomphe des idées du Front National ! La vague bleue marine est en marche ! Les Français de souche savent que le Front National peut résoudre tous leurs problèmes !
R.A. : Oui enfin, c’est déjà du passé : depuis, vous n’avez pas arrêté de dégringoler dans les sondages ; selon certains, vous êtes même derrière Mélenchon…
M.L.P. : Ces sondages sont faux ! Ils constituent l’avant-garde d’un complot judéo-bolchévico-écolo-lesbiano-médiatico-sidaïco-maastrichtico-mondialo-cosmpolotico-marxisto-maçonnique maghrébin échangiste polygame ourdi contre le Front National !
R.A. : Bon, en fait, la validité des sondages, c’est quand ça vous arrange, en fait…
M.L.P. : Je ne vous permets pas cette impertinence ! Vous n’y pouvez rien, je suis la seule et unique candidate anti-système ! Il semble que la jeunesse blanche et pure de ce pays, qui me soutient de plus en plus, ne s’y trompe pas !
R.A. : C’est vrai qu’un sondage vous situe en tête chez les 18-24 ans mais…qu’entendez-vous par « anti-système » : qu’est-ce que le « système » ?
M.L.P. : Le système ? Ben… Heu… Ben, c’est le système, quoi ! Les méchants, les puissants, les… les riches, ceux qui veulent faire du mal à la France, les…financiers, les politiciens et les crapules médiatiques qui marchent main dans la main, heu…
R.A. : Madame Le Pen, vous ne croyez pas que le « système » est une formulation simpliste pour désigner une réalité complexe ? Et que votre chute dans les sondages s’explique en partie par le caractère quelque peu simpliste de votre discours ?
M.L.P. : Vous préféreriez peut-être que j’emploie des expressions faussement savantes comme celles que mes adversaires ont apprises à l’ENA pour faite bien dans leurs discours ? Je n’ai pas besoin de ça, moi ! Depuis toujours, le programme du Front National a le mérite de la clarté : trois millions d’immigrés, trois millions de chômeurs ! C’est parce qu’elle a laissé les clés du pays aux métèques que la France en est là aujourd’hui ! Je vais tous les foutre dans des camps, ces envahisseurs !
R.A. : Heu… Justement, vous ne croyez pas que c’est ce genre de discours qui peut être qualifié de simpliste et laisse croire que vous avez refusé de débattre avec Jean-Luc Mélenchon parce que vous avez peur de lui ?
M.L.P. : Peur de Mélenchon, moi ? Je n’ai pas peur de ce bouffon communiste, moi, môssieur ! Et je n’ai pas peur des rouges, et je vais le leur montrer ! Je vais leur coller une balle dans la nuque, à ces tapettes ! Pas de pitié avec ces déchets, ces sous-hommes !
R.A. : Hum ! Madame Le Pen, vous n’avez pas parlé de polir l’image de votre parti ?
M.L.P. : Ah, c’est juste, j’oubliais : pour toute adhésion au Front National, un t-shirt souvenir gratuit offert !
R.A. : Ah oui, aucun doute, ça change tout ! Allez, kenavo !