Les opinions se partagent sur le web concernant la curation. Certains n’y voit aucun intérêt, d’autres considèrent que lorsque l’on se sert d’autre article il s’agit d’un vol pur et simple tandis que d’autres encore y voient une perte de temps considérable.
Lorsque l’on pense à Scoop it, on y voit une plateforme supplémentaire de partage qui pourrait certes aider à trier la surabondance d’information sur le net et augmenter ainsi la visibilité de certains liens mais au fond quel est la différence entre une plateforme de curation et un réseau social tel Facebook ou Twitter ? Mis à part du point de vue du référencement, le but est le même : partager un lien qui nous intéresse. De plus, l’algorithme de Google étant assez nébuleux, il se pourrait que les réseaux sociaux auraient également un impact sur le référencement…
5 des meilleurs outils marketing pour Google+
blog.websourcing.fr
Article en anglais : 5 Top Google+ Tools and Apps for Marketing ProsAre you looking for Google+ apps and resources to enhance your marketing?
Améliorez la visibilité de votre site sur Google !
www.siteduzero.com
Sur internet, il est vrai qu’au gré de nos recherches, on trouvera beaucoup de documentation sur les technologies qui nous servent à créer des sites telles que HTML5 et CSS3, JavaScript ou même PHP. Le Site du Zéro en est d’ailleurs un excellent exemple. Mais il est aussi vrai que l’on trouve beaucoup moins de documentation sur la manière de faire vivre son contenu, c’est-à-dire faire en sorte qu’il soit vu et lu. Mais nous allons remédier à cela tout de suite !
Google+, « épine dorsale sociale » et enjeu majeur pour Google – Le Monde
Google+, « épine dorsale sociale » et enjeu majeur pour GoogleLe MondeGoogle+ n’est pas seulement un réseau social, c’est avant tout une « épine dorsale sociale » qui lie entre eux tous les services de Google, a expliqué le cofondateur du moteur…
See it on Scoop.it, via Référencement internet
Comment optimiser vos images dans WordPress pour le référencement et Google
dianebourque.com
Oui, c’est facile ajouter une image (photo) dans WordPress. On clique sur insérer et c’est fait. Toutefois, afin d’optimiser vos images pour Google et le Web, il y a quelques consignes à respecter. Si vous ne les suivez pas, vos chances d’apparaître dans les résultats Google seront moindres. Pas de façon drastique ni significative, mais vous voulez mettre toutes les chances de votre côté quand les gens recherchent votre contenu dans Google. Google place la valeur des images au même niveau (ou presque) que votre contenu. Pourquoi? Parce que les gens adorent regarder des images et Google veut créer une bibliothèque d’images pertinentes. Pinterest + Instagram sont des Réseaux Sociaux bâtis à partir d’IMAGES! Google ne peut pas trouver vos images si elles ne sont pas bien indexées. Dans cet article, je vous parle du Nom, du Texte alternatif, de la Taille et du Type de vos images.
Veiller sur une page sans flux RSS avec Alert Box
Avec la disparition notamment de PonyFish, être alerté des changements sur les diverses parties d’une page web nécessite parfois de passer par divers outils. Avec le module pour Mozilla Firefox Alert Box, les choses deviennent beaucoup plus simples, tout du moins pour vous alerter des changements !