Techcrunch a relayé l'absorption de l'équipe de Tagtile par Facebook. Tagtile est une solution de coupon via mobile, qui nécessite une app chez le client et un boitier chez le commerçant. Pour obtenir la réduction, le client approche son mobile du boitier à la caisse. Néanmoins Tagtile n'a a ce jour jamais divulgué quelle était la technologie derrière ce boitier. Comme le système marche sur tous les mobiles actuels, on peut écarter (provisoirement) le NFC. Reste les solutions sonores comme tagattitude ou shopkick, etc ou alors des solutions de type Bump basées sur la géolocalisation. Ou bien une vraie nouveauté.
On peut s'interroger sur le fait que Tagtile est muet sur sa technologie, comme le fait gigaom. On peut penser qu'il y a surtout des problématiques de brevets. Ce qui expliquerait d'ailleurs bien que l'équipe de Tagtile rejoigne Facebook et peut-être pas la société (un peu comme pour le recrutement de l'équipe de tipjoy), et qu'aucun prix de rachat soit pour l'instant communiqué.
Qu'on se rassure ce genre d'egnime ne devrait pas durer plus de 48 heures.