Véritable fer de lance de l'équipe depuis le début de saison il a vu ses responsabilités augmenter avec l'arrivée de Mike Woodson en head coach.
Une défense plus dur au mal qui colle parfaitement à l'ancien Mavs et qu'il voudrait voir récompensé :
" Ça signifierait beaucoup pour moi. C'était un de mes objectifs en début de saison. J'ai l'impression d'avoir tout donné pour être considéré comme tel. Je pense que je le mérite, ça serait un véritable honneur."
Principal partisan du pivot des Knicks, son coach, Mike Woodson, qui comme Mike D'Antoni vante tous les mérites de Chandler :
" Il n'y a aucun doute. Il a fait tout ce qu'il a pu pour l'équipe. Vous ne verrez pas un seul pivot aussi motivé que lui, il n'en fait pas une affaire personnelle. C'est jamais pour Tyson Chandler mais toujours pour l'équipe. Et ça ça signifie beaucoup de choses. Il y a une bonne raison si il faisait partie des champions l'an dernier."
Auteur de 11.2 points et 10.1 rebonds à 67% aux shoots, Chandler est devenu le chouchou du Madison Square Garden de part son intensité qui ne failli jamais, et surtout permet aux fans des Knicks de retrouver un style de jeu qui a fait leur bonheur.