On commence à travailler en coulisses à Portland sur la saison
prochaine, maintenant que la saison actuelle semble bel et bien terminée, sans
qualification en playoffs.
Le Président Larry Miller et Bert Kolde, bras droit de Paul Allen, propriétaire de la franchise, travaillent actuellement d'arrache-pied pour trouver un GM. Une fois que ce poste sera pourvu, ils pourront s'attaquer au dossier du nouveau coach, Kaleb Canales ne devant théoriquement pas être conservé.
Parmi les candidats potentiels pour les deux postes se trouverait Larry Brown selon le Portland Tribune. Champion NBA en 2004 avec les Pistons de Detroit, Brown est sans poste depuis son éviction des Bobcats en 2010.
Ensuite seulement viendra le chantier du roster avec de nombreux joueurs à resigner (ou non). Il semble que seul LaMarcus Aldridge soit assuré de démarrer la saison prochaine dans le cinq de départ des Blazers qui chercheraient en priorité un meneur de jeu et un pivot. Ensuite il faudra aussi gérer le dossier Nicolas Batum, que la franchise souhaite conserver.
Beaucoup de travail en perspective donc avec également la draft en ligne de mire, où les Blazers pourraient avoir plusieurs choix intéressants.