Harry Redknapp a déjà fait savoir que les Spurs étaient prêts à casser leur tirelire pour s'offrir ses services, mais les autres grosses écuries sont sur le coup, même si elles ne l'avouent pas toutes. L'association Bale - Hazard ne fait pas fantasmer Chelsea, Liverpool ou City... On sait aussi qu'Arsène Wenger aime beaucoup le gamin, rien d'étonnant me direz-vous, mais on imagine mal Arsenal débourser 40 millions d'euros pour un joueur.
United est évidemment sur le coup également. On sait que Sir Alex s'est déjà déplacé lui-même en France pour jauger Hazard sur place, et René Meulensteen, un des coaches de l'équipe première, vient d'officialiser l'intérêt des Red Devils :
Le manager voulait le voir (Eden) lui-même. Cela indique qu'il pense que c'est un joueur intéressant. On a beaucoup parlé de lui. Pour un club, il est important de continuer à amener du sang neuf. Hazard est un talent particulier, mais ça prend toujours du temps. Par exemple, nous avons suivi David De Gea très longtemps avant de le faire venir. Ferguson veut connaître le caractère du joueur. C'est pour cela qu'il veut juger lui-même les joueurs. Hazard est "the man" à Lille. Ferguson voulait voir si cela avait une influence sur lui.
Une chose est sûre : si Old Trafford devient le nouveau jardin d'Eden (facile oui, je sais), la question du flocage de mon prochain maillot n'a plus lieu d'exister ! Le patriotisme, mes amis...