Cette chanson ne vous dit rien? Pourtant, vous l’avez surement entendue. Surtout en ce moment à la télé. Ca ne vous dit toujours rien? Alors si je vous parle du Samsung Galaxy Note, qui passe souvent en ce moment. Non? Je vais plutôt vous citer Scarlett Johansson se promenant à Kyoto toute seule, assistant à un mariage, marchant devant un temple, où tout commence par une balade dans le train? Ca vous rappelle quelque chose?
Oui, cette musique est tirée de l’excellent Lost in Translation (vers la fin du film pour être plus précis). Et je vois déjà les voix s’élever et me demander pourquoi je fais tout un speech sur cette musique.
La réponse à votre question est en bas.
Alone in Kyoto est une chanson dont je ne me lasse car elle a un pouvoir relaxant sur mon esprit qui défie toute logique. Quand je me sens frustré de ne pas encore pouvoir partir au Japon, je n’ai qu’à l’écouter pour voyager (dans le noir et allongé, c’est vraiment un excellent remède). Légère, incroyable, méditative, elle concentre tout ce que je cherche dans une bonne musique.
Et paradoxalement, ce n’est que tardivement que je l’ai remarqué. Il faut dire que je n’ai pas tout de suite apprécié Lost in Translation. Pareil pour les musiques du film. Pourtant, une fois mon attention accrochée, je n’ai pas pu m’en défaire. Mais je vais vous laisser juger vous-même.
Version pub qui passe en ce moment:
Ensuite, la chanson entière:
Alors, vous voyagez également? ^^