Je ne peux plus être islamophobe

Publié le 13 avril 2012 par Juval @valerieCG

Je ne peux plus être islamophobe ou judéophobe.

Il y a quelques années, je bouffais joyeusement du curé, de l’imam ou du rabbin en me moquant des gens assez niais pour croire à la résurrection d’un homme, ou au fait que manger du porc allait les faire mourir dans la demie-seconde dans d’atroces souffrances.

Et c’était pas plus mal au fond de taper un peu sur ce besoin d’irrationnel qu’a l’humain.

Cela fait déjà assez longtemps que l’antisémitisme s’est dissocié de la judéophobie ; il n’y a bien que ce connard de Mel Gibson qui produit des films judéophobes qui cachent mal son antisémitisme.

Et puis les choses ont changé.
Je n’entendais plus guère que les arabes étaient violents car arabes. Je n’entendais plus guère que les arabes étaient violents par leur culture d’arabe. J’entendais beaucoup que l’islam les rendait violents. Chacun était devenu expert en islam et te sortait qui une sourate, qui un ulema, qui la sunna. On ne sait même pas définir une pratique religieuse ; c’est quoi un musulman ? Un gars qui ne mange pas de porc alors qu’on sait très bien que les habitudes alimentaires sont celles qui disparaissent en dernier ? Soyons clairs pour 99% des français un musulman est un homme qui s’appelle Mohamed ou prénom du genre. Et il est avant tout musulman.

L’état français a commencé à se poser en expert en civilisations et en religions. Il y aurait des pratiques religieuses un peu connes, un peu barbares, un peu arriérées (le hasard faisait bien les choses, ces pratiques ne venaient pas de le religion catholique).

L’état français a même mis son nez dans les bouquins religieux pour juger de ce qui est bon ou pas.

Les choses ont changé au point que, nous les athées convaincus, acharnés, bouffeurs de croyants, avons du nous mettre à défendre le droit à pratiquer une religion parce que le racisme était désormais remplacé par l’islamophobie.

Alors je ne me moque plus ; et ca m’emmerde. Mon doit à me moquer, à « blasphémer » à qui mieux mieux a été confisqué. Par les musulmans ? Par les juifs ? Par les catholiques ? Non par les racistes.

Les racistes utilisent l’islam pour mieux assoir leurs idées d’une supériorité occidentale (sous entendue catholique). Les arabes – on pourrait d’ailleurs s’interroger sur ce mot qui veut tout et rien dire – adoreraient un prophète violent donc seraient violents. Le Coran regorgerait de scènes atroces (il est bien connu que la Bible est un hymne à l’amour) DONC les arabes seraient violents.

Un arabe est par définition musulman et tout entier contenu dans sa religion. S’il commet une agression ou un crime, c’est parce que sa culture musulmane le pousse à le  faire. Peu importe que l’islam soit pratiqué par 1.5 milliards de personnes dans le monde ; il y a UN islam. Méchant, mauvais, dangereux.
Un arabe – et encore une fois par « arabe » on entend ici quelqu’un portant un nom issu du Maghreb ou de la péninsule arabique – qui tuerait une femme le ferait forcément à cause de sa culture. Un français (quelqu’un qui n’a pas un nom arabe) par désespoir amoureux. Il y a quelques années, on définissait les immigrés maghrébins ou africains comme des êtres de nature. L’africain – le noir – était ataviquement violent, quasi génétiquement. Aujourd’hui on remplace le mot « génétique » par « islam » et le tour est joué.
Si l’on vole, c’est à cause de l’islam. Il est d’ailleurs bien connu qu’une sourate encourage au vol de portables des infidèles.
Si l’on viole, c’est à cause de l’islam.
Si l’on tue c’est à cause de l’islam.
Si l’on est Mohamed Merah, c’est à cause de l’islam.
Et en plus on adore faire souffrir des animaux à cause de l’islam.

La Commission nationale consultative des droits de l’homme constate un recul des actes racistes mais en revanche, les attaques islamophobes augmentent. 34% d’augmentation en un an. Certains notent – et cela ne m’étonnerait pas – que les principales victimes sont des femmes. Certaines femmes voilées témoignent du fait qu’elles enlèvent leur foulard pour .. avoir la paix. Il sera dit que quoi qu’elles fassent – mettre un foulard, ne pas en mettre – cela n’aille jamais.

Alors, tant qu’il le faudra, je ne serai plus islamophobe.

ps ; évitez moi une comparaison des textes religieux, pour moi ils sont également tous bons à foutre au feu. Merci.