La nuit dernière a débuté les Playoffs 2012 de la NHL. Le dernier tournant qui permettra a une franchise d’atteindre la Stanley Cup et de succéder aux Boston Bruins. Trois rencontres étaient au programme de la nuit dont un alléchant Pittsburgh – Philadelphie qui a tenu toutes ses promesses. Retour sur une nuit agitée sur la glace.
Les Penguins et les Flyers, c’est une vieille histoire. Et la tendance voudrait que les joueurs de Philly soient les bêtes noires de Pittsburgh. On le sait quelque soit le sport, un derby reste un derby. Et cette nuit au Consol Energy Center, la tendance n’a pas été à contrepied. Pourtant tout semblait se dérouler parfaitement bien pour les Pens qui menaient 3-0 à la fin du premiers tiers grâce à Sidney Crosby, Tyler Kennedy et Pascal Dupuis. Mais la suite de la rencontre consacra le retour des joueurs de Philadelphie avec un premier but marqué (hors-jeu) par Danny Briere dans le second tiers, avant de récidiver dans le troisième tiers avec un tir croisé ne devant rien à personne. Braydon Schenn s’occupant d’égaliser en déviant un tir dans la cage des Pens.
Malgré une domination de la rencontre, les joueurs de Pittsburgh sont poussés à la prolongation, avec un dénouement dramatique avec le but de Jakub Voracek, un classique du hockey, lorsque le joueur suit parfaitement l’action pour glisser le palet dans la cage. Les Flyers mènent donc 1-0 cette série et retrouveront la patinoire de Pittsburgh pour le Game 2 vendredi 13. Pour qui cette date sera t-elle un porte-bonheur??
Dans les autres rencontres, les Nashville Predators ont disposé des Detroit Red Wings 3-2 et mènent aussi 1-0 dans la série tout comme les Los Angeles Kings vainqueurs, un peu surprenants des Vancouver Canucks, pourtant meilleur équipe de la saison régulière et vainqueur de la Coupe du Président, sur leur patinoire (2-4). Les Games 2 auront lieu aussi Vendredi 13. Ce soir suite des playoffs avec les entrées en lice de : NY Rangers – Ottawa Senators, Boston Bruins – Washington Capitals, St Louis Blues – San Jose Sharks, Phoenix Coyotes – Chicago Blackhawks.