Le label « Origine France Garantie » a été créé il y a un an à la demande du Gouvernement.Brasseries Kronenbourg a souhaité faire partie des entreprises pionnières dans cette démarche en contribuant à la rédaction du référentiel pour l’industrie brassicole française. Le 19 mai 2011, elle est devenue la première entreprise agroalimentaire et le premier brasseur labellisé « Origine France Garantie ».
LE « MADE IN FRANCE » A LE VENT EN POUPE !· 95 % des Français estiment qu’il est important de connaître l'origine des produits de grande consommation (Etude TNS-Sofrès – Avril 2010).· D’après une étude réalisée par l’agence W&Cie, 90% des Français sont favorables à un label « Origine France Garantie ».· Selon un sondage Ifop paru en novembre 2011, une majorité de consommateurs est prête à débourser 5% à 10% de plus pour acheter français.
Un gage de qualité et de traçabilité pour le consommateur - Brasseries Kronenbourg bénéficie du label «Origine France Garantie» pour ses deux marques phares, Kronenbourg et 1664. Il garantit que les matières premières utilisées sont françaises. Hormis l’eau, composant principal de la bière, directement pompée dans la nappe phréatique d’Obernai, la très grande majorité des ingrédients utilisés comme l’orge ou le houblon relève d’achats de proximité, avec des partenariats régionaux forts et historiques.La traçabilité des produits, garantissant l'origine des matières premières, est assurée par le système SAP et un système d'autocontrôle. Chaque année, plus de 900 000 analyses sont effectuées dans les laboratoires de contrôle de Brasseries Kronenbourg.
A travers la labellisation « Origine France Garantie » de ses produits, Brasseries Kronenbourg réaffirme avec force que ses bières portent une signature, celle de la diversité et du goût à la française.Promouvoir le goût à la française - A travers son engagement en faveur d’un label qui valorise la production hexagonale, Brasseries Kronenbourg souhaite contribuer à défendre le caractère du "génie français" qui, dans l'agroalimentaire, se manifeste par l'excellence du savoir-faire, le raffinement du produit et le plaisir de la dégustation.Ce sont ces mêmes valeurs que prône la marque 1664 depuis près de 4 ans, à travers sa campagne « le goût à la française » dont les premiers packs estampillés « Origine France Garantie » arrivent ces jours-ci en rayons.Dernière-née parmi les innovations Brasseries Kronenbourg, la 1664 Millésime 2012, bière de dégustation d’une grande richesse aromatique qui a reçu la médaille d'or du Concours Général Agricole en 2011.A propos de Brasseries Kronenbourg : Filiale du Groupe Carlsberg, 4ème brasseur mondial présent dans plus de 150 pays, Brasseries Kronenbourg est le premier brasseur de France.L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 902 millions d’euros en 2011 et détient 30,5% du marché français, grâce à un portefeuille de marques exceptionnelles dont Kronenbourg (le grand nom de la bière en France, 1 bière sur 5 consommées), 1664 (la bière française par excellence, vendue dans 70 pays), Grimbergen (la légendaire bière belge d'abbaye), Carlsberg (la grande marque internationale), Guinness (la mythique irlandaise), San Miguel (l'Espagnole).
www.brasseries-kronenbourg.com