Une suite captivante !
La plume de Sophie Audouin-Mamikonian est fluide, aérienne et addictive. L'intrigue évolue bien et dans un sens inattendu. On peut dire que l'auteure sait nous tenir en haleine et maintenir le suspense tout en nous faisant quelques révélations, surtout sur la famille d'Indiana. On a eu plaisir à retrouver l'univers fascinant et décapant de notre héros où se côtoient magie et créatures surnaturelles de toutes sortes. D'ailleurs, Sophie Audouin-Mamiknian exploite et étoffe son monde et ses personnages, c'est passionnant. On se déplace entre confidences et surprises où se mêlent combats, tensions sexuelles et guerres des clans. En outre, nous avons remarqué que « Lune d'été » est plus centré sur la romance, notamment sur Indiana, Kat, Tyler et Axel et une jeune vampire, mais sans tomber dans le guimauve. On les suit dans la transformation de leurs sentiments qui s'approfondissent et qui sont mis à rude épreuve. On passe par le rejet, la passion, le désir, l'obsession et la jalousie.
Dans cet opus, tout va très vite, les actions et les rebondissements s'enchaînent à une allure effrénée, l'auteure ne nous laisse pas le temps de respirer.
En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants, plus étoffés, leur psychologie est bien exploité et en constante évolution. On a apprécié également l'apparition plus présente des vampires dans ce tome ainsi que leur mythologie originale et singulière qui s'apparente au Roi Arthur !
On doit dire que Sophie Audouin-Mamikonian sait jouer avec nos nerfs. On s'aperçoit qu'une terrible menace plane sur le monde humain et surnaturel et ô mon dieu cette fin en chliffanger... On se demande vraiment comment se déroulera la suite de leurs aventures.
Pour conclure :
« Lune d'été » est une lecture prenante et fascinante. Un livre sous le signe de l'amour, du pouvoir et du mensonge allégé par une touche d'humour spécifique à l'auteure. Une fois que vous commencerez le roman, il vous sera impossible de le lâcher. Donc, si ce n'est pas fait et que vous avez aimé « Lune de printemps », courrez l'acheter toutes griffes et crocs dehors !