Barcelone-Real, c’est dans moins de 10 jours. Avec 4 points d’avance et un match facile contre Gijon, les hommes de Mourinho n’ont pas grand chose à craindre du week-end qui approche. Le Barca lui est à Levante, 5ème, quelques jours avant un match difficile et déterminant contre Chelsea à Londres. De quoi lâcher des points ?
Si le Real a concédé la semaine dernière 2 nouveaux points au Barca en faisant 0-0 face à Valence après un très bon match des deux équipes, les merengues se sont parfaitement repris en infligeant une volée au voisin de l’Athetico. Et pourtant, la pression était là avec la victoire du Barca contre Getafe.
Un Clasico inutile
Demain la pression change de camp. Le Real va laminer Gijon, 19ème, alors que les catalans seront à Levante dans un match bouillant où les joueurs de la banlieue de Valence vont se battre pour aller chercher la 4ème et dernière place en ligue des champions actuellement possession de Malaga. Le Barca qui sera à Londres mercredi et qui pourrait un peu vite penser à la bataille d’Angleterre qui se profile. Chelsea ne pense qu’à ça et laisse gentiment tomber le championnat depuis un moment. Cela ne devrait pas être assez pour faire tomber le Barca mais assez pour les embêter et consommer de la force.
Il ne restera après le Clasico du 21 avril que 3 matchs de Liga. C’est bien peu pour le Barca sauf s’il n’y a plus qu’un point entre les deux équipes ( et le Barca aura le goal average particulier). Pour cela, faux pas interdit demain.
Lech Makaay