Depuis combien de temps nous réclamons un F-Zero ? ET bien depuis 2003 et F-Zero GX notre souhait reste à ce jour qu'un souhait toujours pas exaucé... Mais quand vous posez la question à Shigeru Miyamoto sur la possibilité de pouvoir un jour renouer avec les courses endiablées, le créateur de Mario ne reste pas sans voix :
"Avec l'arrivée de la Wii U, nous pourrions créer quelque chose qui ait du sens, comme un petit jeu ou un titre à part entière."
Il estime qu'à ce jour les possibilités matérielles n'étaient pas capables de créer les mêmes "surprises" que les générations précédentes, ce qui avait peut-être contribué à l'absence prolongée de la série F-Zero. Miyamoto San doit penser que les joueurs pourront pleinement profiter du vaisseau du Captain Falcon en s'adonnant au mode Online que la Wii U devrait être capable de nous offrir. Si pour l'instant tout cela ne reste que des suppositions amplifiées par une envie grandissante de la part des joueurs de revoir ce titre phare, retenons tout de même ce point positif : F-Zero n'est pas mort et enterré chez Nintendo.