Allez, avant que mon bras droit tombe après tout ces lancers de balles virtuelles, je vous propose une petite review du jeu sorti des studios Grasshopper Manufacture.Inc, je cite, Diabolical Pitch. Le premier titre Kinect issu des studios dirigé par Suda 51, reste dans la lignée de ses ainés; un jeu timbré et hors du commun.
Signature des jeux de Suda 51, le scénario n’est jamais hyper développé, mais possède toujours cet esprit loufoque accrocheur. McAlister, un joueur de baseball professionnel se retrouve à la retraite suite à une douleur à l’épaule, qui la lui paralysera. C’est dans un parc d’attraction, qu’il fera la rencontre d’un automate à tête de veau, (oui…) qui lui proposera de pouvoir retrouver l’usage de son bras par le biais d’une prothèse. Mais bien sûr, le parc d’attraction lui réservera de mauvaises surprises…
Sous ce scénario un peu douteux, et bien taré, c’est un vrai jeu d’arcade qui offre une grande place au scoring. Diabolical Pitch exploite très bien Kinect, peut être même trop, car il demande parfois une certaine précision et paradoxalement a un manque de répondant qui porte défaut à un Gameplay pourtant intéressant. En effet, il vous faudra imiter les gestes d’un joueur de baseball pour venir à bout des hordes d’ennemis. Le lancer de balles est assez bien pensé car la visée se fait automatiquement, à moins que l’ennemi ait une armure, il faudra viser la tête manuellement. Aussi des gestes spéciaux seront à reproduire pour lancer une attaque diabolique bien utile dans les moments de débordements. Il faudra donc pas mal de dextérité et de réflexes pour venir à bout des 5 mondes proposés (contenant chacun 4 zones, dont un bonus.) Le scoring vous entrainera dans une collection de cartes, qui vous permettra de débloquer de nouveaux pouvoirs.
Diabolical Pitch est donc un titre Kinect vraiment sympatique, environ 3 heures en solo seront nécessaires pour faire un premier tour du soft, comptez que si vous aimez le scoring et le jeu en lui même la durée de vie devient correcte, pour un prix assez correct (800 MS). Ici le mode solo étant le seul concerné, un mode multijoueur et aussi disponible, et propose un gameplay adapté.
Vous aimerez aussi :