Magazine Amérique du nord
Lavezzi va t-il quitter Naples? Convoité par le PSG, au point que son agent avançait le mois dernier qu’il avait de grandes chances de rejoindre le club de la capitale en juin prochain, il est quasiment acquis qu’Ezéquiel Lavezzi quittera Naples à la fin de cette saison. Mais selon le président napolitain, le bouillant Aurelio De Laurentiis, l’argentin ne devrait pas porter le maillot du PSG : « A Naples, personne ne va partir à la fin de la saison, excepté Lavezzi qui pourrait être transféré en Russie. J’ai besoin de comprendre si c’est l’argent qui le motive parce que moi, ce n’est pas mon cas ! »
Selon le président de Naples, Lavezzi est libre de partir, à condition qu’un club rachète sa clause libératoire, fixée à 32 millions d’euros. La presse italienne l’annonce déjà au sein du club russe de Anzhi Makhachkala, qui compte déjà la pointe de son attaque le camerounais Samuel Eto’o. Il n’empêche qu’un tel transfert serait un enterrement de 1ère classe pour un joueur de 26 ans qui n’a rien gagné dans sa carrière, mis à part un championnat argentin avec San Lorenzo en 2007.
A l’image de Naples, Lavezzi a vu sa forme diminuée ces dernières semaines et il n’est pas certain qu’il sera en mesure de disputer la ligue des champions avec le club italien la saison prochaine
René Lanouille