Non au parking payant de l’hôpital Pellegrin !

Par Droledeplume

L’hôpital Pellegrin, c’est un endroit où le stationnement est impossible. Jamais vous ne verrez une telle pagaille dans Bordeaux…

Voitures en travers, à moitié montées sur les trottoirs, garées à la va-vite, le constat est sans appel : le stationnement est un réel problème dans cet hôpital.

Le groupe Vinci, enfin le multinationale devrais-je dire Vinci, a prévu la solution miracle : son parking payant, allez-y Messieurs-Dames, à votre bon coeur.

Il est question de renforcer les bénéfices d’une entreprise tentaculaire qui n’en a nullement besoin et qui joue sur la détresse humaine pour faire du profit.

Messieurs les décideurs, trouvez-vous logique de faire payer des familles en souffrance, qui ne viennent pas à l’hôpital par plaisir, ou confort mais pour soutenir un des leurs gravement touché par la maladie ?

Ces familles ont tout sacrifié pour leur proche hospitalisé, réduisant leur temps de travail.

Les mères de jeunes enfants ont, pour la plupart, arrêter de travailler, pour être aux côtés de leur petit en souffrance.

Et vous venez leur dire de comprendre ? Mais comprendre quoi ? Que vous allez vous enrichir sur leur dos ? Que vous n’en vez que faire de leur détresse ?!

Restons humain, pensons humain. Un grand groupe doit être amené à repenser sa stratégie affective au risque d’être boycotté par toute une frange de la population.

Nous ne sommes pas puissants, nous n’avons pas votre prestance financière, mais nous refusons d’être pris pour des vaches à lait, et de faire les frais d’une politique axée sur les bénéfices.

Bordelais, Girondins, Aquitains, mobilisons-nous et faisons entendre notre voix !

LE CHU n’est pas un aéroport ! Les malades ne sont pas en voyage touristique ! Leur transit ne doit pas servir d’excuse aux uns pour s’enrichir…

Non au parking payant de l’hôpital Pellegrin, je compte sur vous tous qui me lisez pour partager cet article. Les petites gouttes que nous sommes dans l’Océan Vinci n’ont peut-être pas beaucoup d’importance, mais provonquons un tsunami affectif à notre manière !